Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching est un contrat de changement avec soi-même dans le but de repérer, daccepter qui nous sommes et de progresser vers de nouveaux horizons professionnels et/ou personnels. Cest également un moyen dexpérimenter des aspects inexploités de son potentiel et de développer la capacité à apprendre à « désapprendre ». Il facilite le développement de lexpertise professionnelle. Il consiste également à accompagner psychologiquement une personne vers un changement, un mieux être, à modéliser de la confiance en soi et à identifier ses véritables valeurs.

 

Il sadresse à tous ceux et celles qui se trouvent confrontés à certaines difficultés ou à une nouvelle situation personnelle et/ou professionnelle, divorce déménagement, licenciement, promotion, mutation, régime alimentaire, conflit, départ à la retraite, échec scolaire, anxiété… 

 

 

Les 3 grands courants d’accompagnement

  • 1) Le coaching centré sur le développement personnel
  •  
  • Clarification des objectif
  • Réalisation dun projet personnel, gestion du  stress, ou dune situation conflictuelle
  • Gestion émotionnelle, confiance en soi
  • Optimisation de  la gestion du temps
  • Valorisation de son image personnelle

   

2) Le coaching centré sur la relation

  • Communication verbale et non verbale (prise de parole en public)
  • Résoudre des conflits relationnels     
  • Optimisation de la communication verbale et non verbale

 

3) Le coaching centré sur le développement professionnel  

Clarification des objectifs
Amélioration dune situation professionnelle
Prise de décision 
Intégration de nouveaux domaine 
Optimisation de la gestion du temps
Développement des capacités et des compétences
Augmentation du chiffre d’affaires

Mise en place des séances de coaching

Entretien préalable proposé : il permet de répondre aux      questions, didentifier les besoins, le budget et lobjectif de la personne. 

Première séance de coaching : programmation des séances , de la durée, du lieu, 
des règles de déontologie, de la facturation, de lexplication du processus et la précision de lobjectif.

En règle générale une action en coaching sinscrit entre 6 mois et un an, à raison d’une séance par semaine ou de deux séances par mois, dune durée de 1h à 1h30 mn selon lobjectif. Pendant cette période je reste à votre disposition par téléphone ou par courriel. 

Qu'est ce qu'un coach

Cest un spécialiste du changement, un expert de la relation humaine, un catalyseur de talent et du potentiel.  Il est là pour accompagner la personne dans son présent, pour mieux réussir son futur.

Il guide vers des solutions nouvelles, et contribue à créer de lespoir, afin de vivre à lextrême de ses possibilités et non au maximum de sa sécurité. Il transforme des organisations rigides, formelles, en réseaux dapprentissage, renforce lautonomie, la maturité, la confiance et la prise de risques.      

A quoi sert-il ?

Laction en coaching a pour objectif dapporter des solutions nouvelles aux problèmes de chacun et chacune, de découvrir et dexpérimenter des aspects inutilisés de son propre potentiel.

De se consacrer plus de temps, de se donner des permissions, de se sentir à laise avec soi-même et son entourage dans toutes les situations…

Cette intervention permet aux personnes de voir des opportunités là ou dautres verraient des obstacles…